Les bases des soins coopératifs
Welcome!
This community is for professionals and enthusiasts of our products and services.
Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.
Cette communauté est destinée aux utilisateurs, partenaires et programmeurs professionnels et passionnés. Vous pouvez poser des questions sur :
- Comment installer Odoo pour une infrastructure spécifique,
- comment configurer ou personnaliser Odoo aux besoins business spécifiques,
- quelle est la meilleure maniÚre d'utiliser Odoo pour un besoin business spécifique,
- comment développer des modules pour vos propres besoins,
- questions spécifiques sur les services, offres,... d'Odoo.
Avant de demander - faites une recherche pour une question similaire. Vous pouvez chercher dans les questions via leur titre ou leurs étiquettes. Vous pouvez également répondre à votre propre question.
Veuillez éviter de poser des questions qui sont trop subjectives et controversées ou encore non pertinentes pour cette commaunauté.
Vous devriez ne poser que des questions pratiques et qui ont une réponse, basée sur des problÚmes que vous rencontrez. Les questions ouvertes et qui portent débat diminuent l'utilité de ce site et poussent les autres questions hors de la premiÚre page.
Pour Ă©viter que votre question soit signalĂ©e et Ă©ventuellement supprimĂ©e, Ă©vitez de poser des questions subjectives oĂčâŠ
- chaque réponse est valable: "Quel est votre _______ préféré?"
- la réponse est fournie avec la question, et d'autres réponses sont attendues: "J'utilise_____ pour _____, qu'utilisez-vous ?"
- il n'y a pas de problĂšme Ă rĂ©soudre: "Je suis curieux de voir si les gens ont le mĂȘme ressenti que moi."
- une question ouverte, hypothétique nous est posée: "Que se passerait-il si ________ ?"
- C'est une critique déguisée en question: "_____ est nul, pas vrai?"
Si vous correspondez Ă l'un de ces exemples ou si votre motivation Ă poser la question est âJe voudrai participer Ă une discussion au sujet de ______â, dans ce cas vous devriez vous rendre sur nos mailing listes. Cependant, si votre motivation est âJ'aimerai que les autres m'expliquent ________â alors vous ĂȘtes au bon endroit.
(La section ci-dessus a été adaptée depuis la FAQ de Stackoverflow)
Mais encore:
- Les réponses ne doivent pas commenter d'autres réponses. A la place ajoutez une commentaire sur les autres réponses.
- Les réponses ne devraient pas simplement renvoyer à d'autres questions. A la place, ajouter une indication dans commentaire du type "Doublon probable de...". Cependant, vous pouvez ajouter des liens à d'autres questions ou réponses en fournissant des informations additionnelles.
Les réponses ne doivent pas ajouter ou développer de questions. Modifiez plutÎt la question ou ajoutez un commentaire.
Les réponses ne doivent pas commenter d'autres réponses. A la place ajoutez une commentaire sur les autres réponses.
Les réponses ne devraient pas simplement renvoyer à d'autres questions. Ajoutez plutÎt une indication dans les commentaires, du type "Doublon probable de...". Cependant, vous pouvez ajouter des liens à d'autres questions ou réponses fournissant des informations additionnelles utiles.
Les rĂ©ponses ne doivent pas lancer des dĂ©bats.Cette communautĂ© de Q&R n'est pas un groupe de discussion. Merci d'Ă©viter de tenir des dĂ©bats dans vos rĂ©ponses afin de minimiser le risque de diluer l'essence mĂȘme de la question et de la rĂ©ponse. Pour une brĂšve discussion, veuillez utiliser les commentaires.
Quand une question ou réponse est votée, l'utilisateur qui l'a publié gagne des points, qui sont appelés "points de karma'. Ces points servent de mesure approximative pour la confiance de la communauté envers cette personne. Différentes tùches de modération sont attribuées graduellement à l'utilisateur sur base de ces points.
Par exemple, si vous posez une question intĂ©ressante ou donnez une rĂ©ponse utile, votre participation sera votĂ©e favorablement. D'un autre cotĂ©, si la rĂ©ponse est trompeuse - cela vous sera dĂ©favorable. Chaque vote en votre faveur gĂ©nĂšre 10 points, chaque votre en votre dĂ©faveur vous soustrait 10 points. Par jour, un maximum de 200 points accumulĂ©s peuvent ĂȘtre attribuĂ©s pour une question ou un rĂ©ponse. Le tableau donnĂ© Ă la fin explique la rĂ©putation des points d'exigence pour chaque type de tĂąche de modĂ©ration.
Le but de ce site est de créer une base de connaissances pertinente qui répond aux questions liées à Odoo.
Par consĂ©quent, les questions et rĂ©ponses peuvent ĂȘtre modifiĂ©es comme des pages wiki par des utilisateurs expĂ©rimentĂ©s de ce site afin d'amĂ©liorer la qualitĂ© globale du contenu de la base de connaissances. Ces privilĂšges sont accordĂ©s en fonction du niveau de karma de l'utilisateur : vous pourrez faire de mĂȘme une fois que votre karma sera suffisamment Ă©levĂ©.
Si cette approche n'est pas pour vous, veuillez respecter la communauté.
Voici un tableau avec les privilĂšges et le niveau de karma